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Les achats que vous effectuez sur le site signifient et impliquent que vous ayez lu et approuvé, sans aucune modification, les Conditions Générales de Ventes ci-dessous. En cas de désaccord, même partiel ou minime, veuillez nous contacter avant tout achat.

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Immatriculation : RCS ANGERS 822 379 582 / Code APE 4690Z, commerce de gros interentreprises

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Article 1 :
Les présentes conditions générales de vente sont facilement disponibles et systématiquement portées à la connaissance des acheteurs pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande, implique l´adhésion entière et sans réserve de l´acheteur aux conditions générales de vente et ce, à l´exclusion de tous autres documents.

Toutes autres conditions seront inopposables au vendeur.

Même une modification partielle, légère et/ou momentanée ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement sur l´une des conditions générales.

Article 2 : Prise de commande
2.1: Les commandes se font simplement sur le site en ajoutant les articles désirés à son panier. Puis en validant le panier et en réglant les sommes dues. Les prix appliqués aux opérations d’expédition et d’affranchissement sont clairement indiqués lors de la confirmation de commande et au moment du paiement.

2.2: Les commandes deviennent définitives lorsqu´elles ont été réglées et que l’encaissement est confirmé. Toute modification ou résolution de la commande par l´acheteur ne peut être prise en considération et le prix versé ne pourra être restitué.

Les informations énoncées par l´acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d´erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l´impossibilité de livrer le produit.

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Article 3 : Livraison
3.1: Le délai de livraison indiqué reste indicatif, et inhérent à la présence des articles en stock dans nos locaux. Il correspond au délai d´acheminement par les moyens d’expédition commerciaux standard après encaissement de la commande. Ce délai est généralement de 2 à 3 jours mais peut varier en période de promotions, soldes, de vacances, de week-end ou en cas de rupture de stock prolongée chez nos fournisseurs.

La livraison se fait par les moyens postaux habituels et est effectuée dans le délai prévu par la remise directe du produit au destinataire annoncé. Ou en cas d´absence, par avis de mise à disposition. Les délais de livraison sont indiqués assez précisément et le site permet le suivi de son colis, sous réserve pour le client de correctement renseigner les informations nécessaires aux suivis.

3.2: Les dépassements de délais de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts. Les livraisons peuvent être particulièrement longues en cas de circonstances exceptionnelles comme la guerre, l´émeute, l´incendie et globalement les conditions climatiques exceptionnelles, les grèves, les accidents ou l´impossibilité d´être approvisionné par son fournisseur en cas de rupture de stock ou de faillite de celui ci.

En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l´acheteur est à jour de ses obligations et de ses règlements.

3.3: Une enquête sera ouverte avec le transporteur en cas de contestation de réception par l’acheteur. Aucun dédommagement n´est prévu en numéraire. Un avoir d’une validité de 3 mois pourrait être émis au profit de l’acheteur si l´enquête confirme ses dires.

3.4: La livraison pourra être refusée si notre structure ne possède pas les entières coordonnées postales du client, si aucun moyen de contact n´est estimé possible pour un suivi qualité (téléphone absent, e-mail invalide, …).

3.6: Les livraisons sont effectuées en France et en Belgique. Contactez le service clientèle si vous avez un doute sur la compatibilité entre votre pays et nos possibilités d´envoi.

3.7: Si votre envoi arrive en mauvais état: vous devez impérativement ouvrir votre paquet et le contrôler en présence du livreur. Si les produits sont endommagés, nous vous conseillons de refuser le colis en indiquant sur le bordereau de livraison la mention “colis refusé car endommagé”. Si le colis présente des traces évidentes d´ouverture et qu´il manque un ou plusieurs articles, vous devez également le refuser et faire un constat de spoliation auprès du transporteur ou de La Poste.

Article 4 : Tarifs et commandes
4.1: Les prix sont clairement indiqués à côté des articles ou dans les fiches articles du site. Si vous pensez qu’un prix ne correspond pas, ou si vous ne trouvez pas un prix, contactez nous avant de valider toute commande.

Nous nous réservons le droit de modifier les prix à tout moment.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l´enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité. Les produits demeurent notre propriété jusqu´au complet paiement du prix.

4.2: En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l´importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits commandés par un compte professionnel, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture.

Pour les commandes particuliers DOM-TOM, des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d´importation ou taxes d´Etat sont susceptibles d´être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de notre site. Ils seront à votre charge et relèvent de son entière responsabilité tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en EURO.

Article 5 : Retours – Modalités
5.1: Tout retour de produits doit faire l´objet d’un accord formel entre la société et le client. Toute reprise acceptée par la société, dans le cas d´un vice apparent ou de non conformité des produits livrés, permettra à l´acheteur d´obtenir le remplacement gratuit ou la restitution d´un avoir à son profit, à l´exclusion de tout autre indemnité ou dommages et intérêts.

Article 6 : Absence, Adresse incomplète ou NPAI
6.1: Quand vous passez commande, vous devez indiquer le plus clairement possible l´exactitude de l´adresse de livraison indiquée. Vous pouvez la modifier à tout moment avant la validation de la commande.

6.2: Toute livraison effectuée à une adresse partiellement ou totalement erronée nous sera retournée par le transporteur choisi. Pour toute réexpédition suite à NPAI pour une même adresse (ou pour toute adresse différente), l´expédition pour la France Métropolitaine étant offerte, le client devra s´acquitter au préalable d´une somme forfaitaire de 15 € pour les frais occasionnés par ce traitement exceptionnel.

Article 8 : Paiement
8.1: Tous les paiements s’effectuent sans délai, dès la validation de votre commande. Plusieurs moyens de paiement sont à votre disposition pour régler les commandes.

Article 9 : Contestations
Toute contestation de commande doit se faire avec l´équipe commerciale par email sur la page Contact ou par téléphone.

Soyez assurés que les réclamations et contestations bienveillantes seront toujours traitées avec une attention particulière par notre société. La satisfaction de nos clients est une exigence permanente de notre société.

En cas de litige réel, et qui ne se résout pas à l’amiable, les tribunaux français et dès que possible le tribunal d’Angers, sont seuls compétents.